Guide des aides fiscales pour la science et la technologie
  Dans le but de faciliter la connaissance des mesures légales qui existent en ce qui concerne les aides fiscales destinées à la science et à la technologie, le Ministère de la Science et de la Technologie a élaboré un Guide qui analyse, d´une façon détaillée et d´un point de vue théorique et pratique, les principaux aspects des aides fiscales.

Traitement et répercussions fiscales de
  L´auteur présente une analyse détaillée de la législation et du traitement fiscal de la Recherche et Développement en Espagne. L´article expose les contenus de la Loi de l´Impôt sur les Sociétés en insistant sur la base des déductions avec leurs respectifs abattements applicables aux dépenses concernant les activités de R+D et de l´innovation technologique.

Les aides fiscales à l´innovation.
  Dans cet article, après avoir mis en relief l´importance de l´innovation grâce aux effets qu´elle produit dans le développement économique et social des pays, les auteurs analysent la fiscalité de l´innovation en Espagne et son efficacité. Ils terminent leur travail en proposant des recommendations très interessantes.

Les aides fiscales à l´innovation technologique
  Les pages suivantes analysent les aides fiscales existantes et comment celle-ci s´articulent afin de stimuler l´innovation technologique. Il s´agit des aides prévues par la Loi 55/1999, concernant les Mesures Fiscales, Administratives et d´Ordre Social.

Analyse du capital intellectuel des organisations depuis la théorie des ressources et capacités et la théorie de la connaissance. Concept et composants.
  Dans l´actuelle société des connaissances, les intangibles ont acquis une importante responsabilité dans la création de valeur pour l´entreprise. Dans ce but, il faut étudier le capital intellectuel des organisations. Cet article nous présente une approche au concept de capital intellectuel ainsi qu´une structure et identification de ses composants. De cette manière, en fonction (1) de la hiérarchie des ressources et capacités ; (2) de la dimension epistémologique de la connaissance et (3) de la dimension ontologique de la connaissance, les auteurs identifient, pour chaque composant du capital intellectuel, (a) la clase de ressource ou capacité sur laquelle repose la connaissance disponible et (b) l´origine de celle-ci.

Situation et perspectives des nouvelles technologies de la communication dans les entreprises de la Communauté de Madrid
  Le principal objectif de la recherche présenté dans cet article a consisté à déterminer le grade de connaissance et niveau d´utilisation des Technologies de l´Information pour les entreprises de la Communauté de Madrid, de même que l´identification des points forts et faibles que leur incorporation implique.